Avec les manucures répétées ou les tâches ménagères, les ongles peuvent parfois finir par devenir un peu jaunes. Mais heureusement, il existe des méthodes naturelles pour retrouver de beaux ongles blancs. Bicarbonate, citron, vinaigre blanc… Découvrons ensemble toutes les solutions pour savoir comment blanchir les ongles sans les abîmer.
Blanchir ses ongles avec du bicarbonate de soude
On ne compte plus les utilisations du bicarbonate. Et là encore, il nous apporte une solution simple et naturelle pour éviter les ongles jaunis. Pour retrouver des ongles blancs, rien de plus facile :
- Versez du bicarbonate sur une vieille brosse à dents ;
- Brossez doucement vos ongles ;
- Rincez le tout à l’eau.
Et voilà, vos ongles sont de nouveau en pleine forme. C’est la meilleure méthode pour apprendre comment blanchir les ongles facilement. Prenez aussi l’habitude de nettoyer vos ongles avec une brosse à ongles, du savon et de l’eau et de prendre soin de vos ongles chaque semaine.
Retrouver des ongles blancs grâce au citron
Autre astuce incontournable pour des ongles blancs : le citron ! Il s’agit d’un nettoyant naturel, qui vient dégraisser l’ongle pour lui redonner toute sa fraîcheur. Pendant plusieurs jours, prenez l’habitude de frotter vos ongles avec un quart de citron. Vos ongles retrouvent tout leur éclat. Et en plus, c’est écologique et ça sent bon.
Vous pouvez aussi mélanger le jus d’un demi-citron avec un peu de bicarbonate de soude. Ensuite, il ne vous reste qu’à tremper vos ongles dans le mélange pendant 3 minutes. Et voilà, vous profitez d’un bain blanchissant hyper efficace pour vos ongles.
Comment blanchir les ongles avec de l’eau oxygénée
Avant d’utiliser cette méthode, rappelez-vous que l’eau oxygénée ne doit pas être utilisée seule. Mélangez-la avec un peu de bicarbonate de soude. Cela vous permet d’obtenir une pâte, que vous pouvez ensuite appliquer sur vos ongles. Laissez reposer quelques minutes, puis rincez. Vos ongles sont désinfectés et purifiés.
Faire disparaitre les tâches jaunes grâce au vinaigre blanc
Autre ingrédient du quotidien aux milles utilisations : le vinaigre blanc. Vous pouvez en verser un peu sur un coton et l’appliquer sur vos ongles. Le vinaigre possède un super effet dégraissant.
Comment garder des ongles blancs plus longtemps ?
Une fois que vos ongles sont bien blancs, vous pouvez adopter quelques habitudes pour prolonger leur éclat. Je vous recommande notamment d’utiliser une base protectrice avant l’application de votre vernis afin d’éviter qu’une fine couche de couleur ne se dépose sur vos ongles. Cela vaut surtout pour les vernis foncés. Vous pouvez aussi prendre l’habitude de frotter vos ongles avec du citron chaque semaine pour un rendu impeccable. Et puis, je ne vous le répéterai jamais assez, laissez vos ongles respirer entre deux manucures.
Si avec tout ça vous ne savez pas comment blanchir les ongles, alors je ne peux pas vous aider plus ! Il existe plusieurs façons différentes pour dire adieu aux ongles jaunis et retrouver des ongles blancs et nets. Cela vous permet de profiter d’ongles naturels en pleine forme.