Comment coller des faux ongles sans colle ?

Comment coller des faux ongles sans colle ?

Vous pouvez poser vos faux ongles sans colle en utilisant diverses méthodes alternatives. Même si la colle reste bien sûr la méthode la plus pratique… En général, je vous recommande plutôt d’éviter les techniques un peu bizarres. Mais je sais que parfois vous n’avez pas de colle chez vous… Et que vous avez une envie irrésistible de mettre des faux ongles ! C’est pourquoi je vous explique comment coller des faux ongles sans colle.

Comment coller des faux ongles sans colle avec du ruban adhésif

La dernière fois, je vous parlais des faux ongles de pieds, mais aujourd’hui, on revient sur les faux ongles mains. Une des méthodes les plus populaires pour coller des faux ongles sans colle consiste à utiliser du ruban adhésif double face. Pour poser des faux ongles à l’aide de ruban adhésif double face, vous aurez besoin des éléments suivants : ruban adhésif double face, faux ongles, lime à ongles et ciseaux. Commencez par préparer vos ongles. Limez vos ongles pour leur donner la forme et la longueur souhaitées. Veillez à éliminer toute trace de saleté sur vos ongles comme pour les autres types de manucure. Car cela affecte l’adhérence des faux ongles. Coupez le ruban adhésif double face en petits morceaux, de la taille d’un grain de riz.

Appliquez un petit morceau de ruban adhésif double face à l’arrière de chaque faux ongle. Veillez à bien centré le ruban sur le faux ongle et qu’il couvre toute la surface. Placez délicatement le faux ongle sur votre ongle naturel, en vous assurant de l’alignement. Appuyez fermement pour assurer une bonne adhérence. Répétez ce processus pour chaque ongle. Une fois tous les ongles posés, vous pouvez les couper et les limer à la forme et à la longueur souhaitées. Voici donc la première méthode pour savoir comment coller des faux ongles sans colle

Fixer les faux ongles avec des languettes adhésives

Une autre méthode pour mettre des faux ongles sans colle consiste à utiliser des languettes adhésives. Elles sont spécialement conçues pour les faux ongles. Elles fonctionnent de la même façon que le ruban adhésif double face. Et en plus, elles possèdent la forme parfaite pour les ongles. Ces languettes pour ongles sont double face et prédécoupées. Elles sont prêtes à être posées, ce qui est très pratique pour les débutantes notamment. Là encore, il est indispensable de nettoyer vos ongles avant la pose avec une solution spéciale. Cela maximise l’adhérence des languettes sur vos ongles naturels. 

Décollez l’une des faces de la languette adhésive et placez-la à l’arrière du faux ongle. La languette doit être centrée sur l’arrière du faux ongle. Placez délicatement le faux ongle sur votre ongle naturel, en vous assurant qu’il est correctement aligné. Appuyez fermement pour être sûre que le faux ongles est bien collé. Répétez ce processus pour chaque ongle. Ensuite, vous pouvez procéder au limage du faux ongle selon le résultat souhaité. Il s’agit d’une méthode assez efficace pour coller vos faux ongles sans utiliser de colle.

Gardez à l’esprit que ces méthodes ne sont pas en général pas aussi performantes que la pose de faux ongles avec de la colle. Mais, elles peuvent être très pratiques si vous n’avez plus de colle chez vous. Ou même si vous êtes allergique à la colle ! En tout cas, voilà mes meilleures techniques pour savoir comment coller des faux ongles sans colle. J’espère que cela vous dépannera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *