Comment mettre du vernis sans déborder

Comment mettre du vernis sans déborder : La meilleure technique 

Mettre du vernis à ongles sans déborder peut être un défi pour de nombreuses personnes, surtout si vous êtes novice en la matière. Cependant, avec un peu de pratique et quelques conseils, vous pouvez devenir une pro facilement. Voici quelques étapes pour savoir comment mettre du vernis sans déborder.

Comment mettre du vernis sans déborder : Préparer ses ongles 

Avant d’appliquer le vernis, assurez-vous que vos ongles soient propres, secs et exempts de toute huile ou de tout résidu. Utilisez une lime à ongles pour donner la forme souhaitée à vos ongles et éliminer les aspérités. Si vos ongles sont gras, utilisez un dissolvant pour éliminer la couche grasse. Le vernis adhérera mieux à vos ongles et ne s’écaillera pas.

Mettre un base coat

Je ne le répéterai jamais assez, la couche de base coat est essentielle pour permettre au vernis de mieux adhérer. Appliquez une fine couche de base et laissez-la sécher complètement avant d’appliquer le vernis à ongles. Vous éviterez ainsi que le vernis ne glisse sur vos ongles et ne fasse des dégâts.

Choisir le bon pinceau à vernis

Un pinceau de bonne qualité peut faire une énorme différence dans l’application du vernis à ongles. Recherchez un pinceau plat et large, avec un bout pointu. Cela vous aidera pour savoir comment mettre du vernis sans déborder..

Utiliser la bonne quantité de vernis à ongles

N’appliquez pas trop de vernis sur votre pinceau. Appliquez plutôt une fine couche de vernis et étalez-la uniformément sur vos ongles. Si vous en appliquez trop, le vernis a de grandes chances de déborder… Cela vaut aussi bien pour le vernis classique que pour le vernis semi-permanent.

Appliquer le vernis en trois coups

Commencez par placer le pinceau au centre de votre ongle et étirez-le depuis la base vers le bord de votre ongle. Faites ensuite de même de chaque côté de l’ongle. Vous obtiendrez ainsi trois traits. C’est la manière la plus simple de mettre du vernis sans déborder et d’avoir un résultat uniforme.

Laisser sécher le vernis (Soyez patiente 😉)

Une fois le vernis appliqué, laissez-le sécher complètement avant d’appliquer une autre couche. Vous éviterez ainsi que le vernis ne s’étale et ne déborde. Cela permet aussi d’éviter que la couche suivante n’accroche et ne crée des aspérités à la surface de votre ongle.

Si votre ongle est abimé, il est recommandé de laisser votre ongle se régénérer tranquillement. Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un article sur comment soigner une infiltration ongle ou comment se débarrasser des ongles noirs.

Nettoyer le contour de l’ongle

Si vous faites une erreur et que le vernis déborde, ne vous inquiétez pas. Ça arrive tout le temps, même aux pros ! Vous pouvez utiliser un petit pinceau ou un coton-tige trempé dans du dissolvant pour nettoyer les bords. Cela donnera à vos ongles un aspect net et soigné. Il existe des pinceaux spéciaux que vous trempez dans le dissolvant et qui permettent d’être ultra-précise.
Voilà comment mettre du vernis à ongles sans déborder. Cela demande un peu de pratique et de patience. Mais en suivant ces étapes, vous pouvez réaliser une manucure soignée à la maison. Je pense que le plus grand secret c’est de rester patiente et de recommencer si le résultat ne vous convient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *