L’été nous donne souvent du fil à retordre lorsqu’il s’agit de maintenir une manucure impeccable. A peine quelques moments sur la plage et déjà nos ongles fraîchement vernis semblent être en mauvais état. Regardons ensemble comment éviter une telle déconvenue et comment faire durer votre vernis plus longtemps.
Hydratez vos ongles !
Tout d’abord, il ne faut pas négliger l’hydratation de vos ongles durant la saison estivale. Selon Gaëlle Lebrat Personnaz, la fondatrice de la marque Manucurist, nos ongles sont mis à rude épreuve pendant l’été. Entre les baignades en mer ou en piscine, nos ongles subissent de plein fouet l’effet desséchant du chlore et du sel.
Pour éviter cela, il convient d’adopter une nail routine appropriée. « Il est préconisé de masser régulièrement vos ongles avec une huile ou un soin spécifique », explique Gaëlle. L’utilisation d’une base traitante correspondant à la nature de vos ongles est une autre bonne pratique. Que vous l’utilisiez de manière isolée ou comme base de votre vernis, cette dernière agira pour protéger vos ongles tout en les sublimant.
Laissez vos ongles tranquille
Même si la tentation est grande de vernir vos ongles en été, songez à laisser vos ongles au repos. En effet, l’été est la saison parfaite pour s’octroyer une manucure détox. Toutefois, si vous décidez de vernir vos ongles, veillez à toujours appliquer une couche de top-coat en finition. Non seulement, cette couche protège vos ongles mais elle scelle également la brillance de votre vernis. Pour une manucure qui dure, pensez à renouveler l’application du top-coat tous les deux jours.
Bien appliquer votre vernis en été
Concernant l’application du vernis, il est fréquent de penser que la chaleur de l’été fera sécher plus rapidement votre vernis. Erreur ! Au lieu de cela, plongez vos ongles fraîchement vernis pendant cinq minutes dans un bol d’eau froide. Evitez également de faire votre manucure directement après la douche, l’eau restante dans l’ongle peut en effet favoriser l’apparition de petites bulles pendant le séchage.
Pour ce qui est du choix du vernis, le vernis semi-permanent est sans doute plus résistant mais peut abîmer vos ongles. C’est pourquoi, il est préconisé de laisser reposer vos ongles quelques jours entre deux manucures. En vacances, vous pouvez opter pour des vernis à paillettes qui sont très résistants et qui disparaissent moins facilement.
Bien conserver votre vernis en été
Enfin, le stockage de votre vernis est également un élément à ne pas négliger. L’idéal est de stocker votre vernis dans un endroit sec et frais pour conserver intacte sa formule. Ne pensez pas à utiliser du dissolvant pour fluidifier votre vernis, cela le rendra plus difficile à sécher. Au lieu de cela, optez pour un vrai fluidificateur de vernis.
Avec tous ces conseils, vous pouvez à présent vous assurer d’avoir une manucure parfaite tout au long de votre été. Profitez-en au maximum!