Comment faire tenir son vernis plus longtemps ?

Pendant les mois d’été, vos ongles sont assaillis par le sable, la mer et le chlore. Mais ne vous inquiétez pas, Hélène Larger d’Essie partage ici ses conseils infaillibles pour préserver votre manucure. Découvrons comment mettre en valeur vos ongles, sans devoir constamment réappliquer du vernis.

Suivez ces trois étapes clés pour optimiser la durée de vie de votre vernis.

1. Fondez la base

Avant de poser votre vernis, veillez à bien nettoyer vos mains et vos ongles. Puis, ramollissez les cuticules, soit avec une huile spéciale, soit avec une crème pour les mains. L’experte nous recommande de ne mettre le produit que sur le contour des ongles afin de ne pas gêner l’application de la base. Afin de préparer au mieux l’ongle, n’oubliez pas de limer vos ongles et d’appliquer une base fortifiante.

2. La pose de la couleur (sans débordements)

Fini les débordements ! Hélène Larger vous délivre sa technique. Prélevez une petite quantité de vernis que vous étalez de l’intérieur vers l’extérieur de l’ongle. Laissez sécher avant d’ajouter une deuxième couche. Celle-ci assure la couleur intense et la bonne tenue de votre vernis.

3. L’application d’une couche de protection ultra résistante

Pour un été sans manipulations de votre vernis, n’hésitez pas à ajouter un top coat après vos deux couches de couleur. Optez pour une version avec des agents protecteurs UV pour augmenter la durée de la couleur, la brillance et la tenue du vernis. Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à appliquer une couche tous les deux jours. Vous pouvez également l’utiliser pour fixer votre nail art.

Il est maintenant temps de visiter le site d’Essie pour découvrir plus de conseils et de produits pour vos ongles. Avec ces conseils de pros, vous êtes prêtes à garder une manucure parfaite tout l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *