Pour toutes celles qui, face à un choix de vernis, hésitent encore entre le pop corn salé et le pop corn sucré, voici une nouvelle qui va changer votre vie de fashionista ! Comme le choix entre une belle robe rouge et une magnifique robe bleue, ou le choix entre le charme de Pedro et le mystère d’Hugo. Fini les dilemmes interminables : laissez place à la ‘manucure dépareillée’.
Le mantra du jour est « Ne choisis pas, prends les deux ! » ce qui fait de la manucure dépareillée, aussi appelée manucure mix and match ou « mismatched nails » en anglais, le dernier Nail Art incontournable. Vous l’aurez compris, ce concept consiste même à combiner jusqu’à trois vernis à ongles différents, voire à parsemer le tout de paillettes si vous le souhaite et ainsi, d’accueillir votre creativité à bras ouverts.
Néanmoins, avant de se lancer tête baissée, sachez que le mariage entre un vert éclatant et un jaune fluo pourrait s’avérer moins élégant qu’espéré. De plus, juxtaposer un dessin de dauphin à un motif fleuri risquerait de nuire à la harmonie générale. Il s’agit donc de réussir sa manucure dépareillée en jouant intelligemment avec les motifs et les couleurs.
Comment réussir sa manucure dépareillée
Faire une association harmonieuse de vernis à ongles est primordial pour réussir votre manucure dépareillée. Il faut que les couleurs s’agencent bien ensemble. Heureusement, il y a un truc imparable pour les débutantes : utilisez du blanc. En effet, une touche de vernis blanc se marie avec n’importe quelle autre couleur, pour une belle combinaison bicolore. Quant aux couleurs pastel, elles assurent toujours une accord parfait. Vous pouvez donc oser le mix de vert pâle, rose poudré, jaune pastel et bleu ciel sans aucun risque !
Choisir un thème de manucure dépareillée
Une fois les couleurs choisies, il est temps de passer aux motifs. L’agencement de motifs peut sembler complexe, mais tout peut fonctionner si vous respectez une harmonie de couleurs. Pour simplifier la tâche, choisir un thème pour votre manucure peut apporter une homogénéité même avec plusieurs couleurs et motifs. Et pour que votre manucure dépareillée dure plus longtemps, je vous conseille d’opter pour un kit vernis semi permanent.
Exemples de manucures dépareillées réussies
Niveau motifs, on apprécie les manucures dépareillées avec des fleurs, qui apportent une touche féminine et sophistiquée. Cependant, les ongles multicolores se suffisent à eux-mêmes pour un look estival vibrante et acidulé. Prenez le temps de trouver l’inspiration à travers des modèles d’ongles dépareillés sur Pinterest. Bonne exploration !