Devinez qui n’aime pas l’hiver? Votre manucure! Le vernis à ongles semble n’avoir aucune chance contre le froid glacial et les gestes protecteurs qui caractérisent cette saison. Alors, comment gérer ce problème? Attachez votre ceinture de sécurité car nous allons plonger dans un monde de conseils beauté avec les meilleurs experts.
Pourquoi la manucure dure moins longtemps en hiver ?
Il n’est pas rare de voir son vernis s’écailler peu de temps après son application, malgré le suivi rigoureux du processus de manucure. C’est un phénomène que l’on observe surtout en hiver. La question se pose donc : pourquoi nos ongles semblent-ils si vulnérables pendant l’hiver?
Les coupables sont les changements de température et l’humidité fluctuante, selon Dr Dana Stern. En outre, l’impact du froid sur le visage et les mains, les parties les plus exposées, ne doit pas être sous-estimé. La solution? Protégez vos mains autant que possible en portant des gants pour les garder au chaud.
Il est également important de souligner que le froid rend les ongles cassants, entravant ainsi l’adhérence du vernis. Et que dire de l’effet de nos gestes barrières sur nos manucures? Se laver les mains fréquemment ou appliquer beaucoup de gel hydroalcoolique peut rendre nos ongles plus mous et plus fragiles, ce qui n’aide pas la cause du vernis.
Prendre soin de ses ongles pendant l’hiver
Cela dit, il existe des moyens de contrer ces effets indésirables sur votre manucure. En tête de liste, l’hydratation : n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante sur vos mains. Vous pouvez également utiliser une base de vernis à ongles durcissante et protectrice. Et surtout, faites de votre top coat votre meilleur allié pour résister aux agressions externes!