Ongle de mariage

Ongle mariage : Conseils pour une manucure de mariage

On le sait, pour un mariage, on a envie d’être impeccable de la tête aux pieds… Et jusqu’au bout des ongles ! Comme je sais que c’est un moment crucial pour nombre de mes clientes, j’ai décidé de vous faire un article autour de l’ongle mariage, pour vous proposer mes conseils pour avoir la meilleure manucure de mariage. J’espère que vous y trouverez votre inspiration pour le grand jour.

Quelle manucure pour un mariage ?

Si vous êtes la future mariée, je sais que vous avez envie de tout préparer dans les moindres détails. Et sans mentir, vos mains risquent d’être scruter lors du jour J. Par exemple, lors de l’échange des alliances, lorsque vous montrerez votre bouquet ou que vous saluerez tous vos invités. Je vous propose tous mes conseils pour une manucure parfaite lors du mariage.

Ongle mariage : Anticipez le jour J avec des mains bien entretenues

La première étape pour avoir des mains parfaites lors du mariage, c’est l’entretien ! L’idéal, c’est de prendre soin de ses mains tout au long de l’année. Mais voici aussi des conseils pour les quelques jours précédant le grand jour. Si vous souhaitez faire votre soin des mains à la maison, voici les étapes essentielles à suivre : 

  • Exfolier votre peau avec un gommage spécial mains ;
  • Nettoyer vos ongles à l’aide d’une brosse pour les ongles et d’un repousse-cuticules ;
  • Hydrater vos mains avec une huile végétale ou une crème pour les mains.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi réaliser un bain ou laisser poser de l’huile de ricin ou de l’huile d’amande douce sur vos ongles toute la nuit. Et pourquoi pas mettre toutes les chances de votre côté avec des compléments alimentaires pour fortifier vos ongles.

Choisir la bonne forme d’ongle de mariage

Une fois vos mains bien entretenues, on peut s’attaquer aux choses sérieuses. Viens maintenant le temps de choisir la forme de vos ongles. Et là, je ne vais pas réinventer la roue. La meilleure forme d’ongle mariage est celle qui convient le mieux à la taille de vos doigts et à l’aspect de vos ongles. Pour les doigts plutôt courts et épais, la forme arrondie est celle qui fonctionne le mieux pour donner la meilleure vue d’ensemble. Pour les doigts courts mais plus fins, la forme ovale permet d’allonger vos doigts de façon très élégante. Et si vous avez les doigts longs et fins, alors là, vous pouvez tout vous permettre : ovale, carré, amande, ballerine… Vous avez l’embarras du choix.

Quelle couleur ongle pour un mariage ?

Si je n’avais qu’une couleur vernis pour un mariage à recommander, ça serait le nude ! Choisir une couleur plutôt neutre permet de mettre en valeur votre future alliance ou les autres éléments que vous pouvez tenir dans vos mains lors du jour J. L’idée, c’est que l’on se concentre sur votre robe, votre coiffure et votre maquillage plus que sur votre vernis. La French Manucure répond aussi parfaitement à ses critères – avec une touche d’élégance en plus. Si c’est possible, privilégiez des couleurs que vous avez déjà portées pour être sûre qu’elles vous vont au teint. Et pourquoi ne pas ajouter des petits strass pour un côté plus clinquant ? Vous pouvez aussi tenter la couleur rouge, si vous avez envie d’être un peu plus punchy. Mais privilégiez là encore des teintes plutôt douces.

Dans tous les cas, ne négligez pas votre manucure. Vous n’aurez pas envie de vous préoccuper de l’état de vos mains lors de votre échange de voeux. Si vous le pouvez, faites appel à une esthéticienne, ou au moins à une manucure en béton. Une manucure semi-permanente est parfaite pour être sûre que ça tienne toute la journée. J’espère que cet article vous aidera dans votre choix d’ongle mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *