Vos ongles sont-ils en bonne santé ?

La route vers des ongles magnifiques débute avec une hygiène de vie satisfaisante. Ils se caractérisent par une couleur rosée, sont transparents et dénués de taches. Si vos ongles sont cassants ou se séparent, vous souffrez potentiellement d’une carence. Pour combler votre besoin en minéraux nécessaires, favorisez une nutrition équilibrée, abondante en légumes et en fruits frais.

De temps en temps, pour compléter votre régime et renforcer votre apport en vitamine B, tournez-vous vers des compléments nutritionnels précis ou des traitements de levure de bière.

Protégez vos Ongles des Dommages Extérieurs

Chaque jour, la vitalité de nos ongles est sévèrement mise à l’épreuve. Néanmoins, des bonnes pratiques et une routine beauté appropriée permettront de préserver leur résistance. Pour un nettoyage en profondeur, mélangez une touche de savon à de l’eau et frottez doucement les extrémités de vos doigts avec une brosse à ongles. Eliminez les bactéries en la rincant après chaque usage à l’eau pure et remplacez-la régulièrement.

Pour une surface lisse et brillante, limez vos ongles et retirez prudemment les cuticules. N’hésitez pas non plus à les réduire dès que vous en éprouvez l’envie. Des ongles trop longs peuvent promouvoir l’accumulation de résidus. Les températures d’hiver ont tendance à dessécher la peau et donc, les ongles. En hiver, l’hydratation est donc la clef. Appliquez régulièrement de la crème pour les hydrater.

Revenez à la Simplicité pour la Beauté de vos Ongles

Abandonnez temporairement les manucures élaborées et exhibez la beauté naturelle de vos ongles. Certains produits ménagers peuvent être particulièrement agressifs. Protégez simplement vos mains en portant des gants. De la même manière, une utilisation régulière de vernis peut nuire à la bonne santé de vos ongles. Choisissez une base protectrice de qualité pour éviter tout dommage.

Pour davantage les renforcer, baignez-les en trempant simplement vos doigts dans de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin. Cette dernière est réputée pour être particulièrement nourrissante et favoriser la croissance. Pour des ongles brillants, appliquez du vinaigre blanc directement. Autre méthode 100 % naturelle : le citron est excellent pour les rendre plus blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *