Comment fortifier ses ongles ?

On a toutes envie d’en finir avec les ongles cassants et fragilisés ! Mais, comment fortifier ses ongles durablement ? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions à portée de main pour avoir des ongles solides et brillants en permanence. J’ai décidé de vous les dévoiler dans cet article pour que vous puissiez prendre soin de vos ongles en toute simplicité.

Pourquoi les ongles deviennent-ils cassants ? 

Les ongles sont composés de couches de kératine dure qui peuvent être fragilisées au fil du temps. Les facteurs qui ont un impact négatif sont nombreux : poses de vernis trop fréquentes, produits chimiques agressifs ou encore conditions climatiques défavorables. Il est essentiel de prendre soin de ses ongles régulièrement pour les maintenir en bonne santé.

Comment renforcer des ongles mous avec du bicarbonate ?

Vous connaissez sûrement déjà les nombreuses vertus du bicarbonate. Eh bien, elles s’appliquent aussi aux ongles ! En plus vous pouvez réaliser un soin vous-mêmes très facilement. Vous n’avez qu’à en mélanger une cuillère avec de l’eau tiède et à laisser tremper vos ongles une dizaine de minutes. Résultat ? Des ongles visiblement plus forts et résistants.

Pour pousser l’effet encore plus loin, vous pouvez aussi appliquer le bicarbonate de soude directement sur vos ongles à l’aide d’une brosse à dents. Cela leur procurera un effet blanchissant indéniable. 

Comment fortifier ses ongles grâce aux compléments alimentaires ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’alimentation joue un rôle décisif dans la santé de vos ongles. Une alimentation trop riche en gras et trop pauvre en nutriments aura un effet négatif sur vos ongles sur le long terme.

C’est pour cela que je vous conseille de faire des cures de compléments alimentaires de temps en temps. Les compléments riches en vitamine B ou en zinc sont parfaits pour renforcer la solidité de vos ongles. N’hésitez pas également à consommer des aliments riches en calcium et en fer. Heureusement, le chocolat noir fait aussi partie de ses aliments !

Comment durcir les ongles rapidement grâce à l’huile de ricin ? 

L’huile de ricin est très connue dans l’univers de la cosmétique pour ses nombreux bienfaits sur la peau, les cheveux et les ongles. Elle permet de renforcer durablement les ongles et de favoriser leur croissance comme aucune autre huile. Riche en vitamine E, en omégas 6 et 9 et en acide gras, elle constitue une barrière protectrice très puissante pour vos ongles.

Je vous conseille notamment d’appliquer l’huile de ricin avant d’aller vous coucher et de la laisser poser toute la nuit sur vos ongles. Ainsi, vous profiterez d’ongles régénérés au réveil. Si vous n’avez que de l’huile d’argan ou d’amande douce dans votre salle de bains, ça fonctionne aussi pour lutter contre les ongles cassants.

Comment fortifier ses ongles grâce à l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est un remède de grand-mère connu pour nourrir les ongles en profondeur. Associée au citron, elle permet de rendre vos ongles plus solides très facilement. En mélangeant ces deux ingrédients, vous apporterez une cure de jouvence à vos ongles, qui en ressortiront plus brillants et plus forts.

Voilà pour mes quelques astuces qui réponde à la question : comment fortifier ses ongles. Vous avez le choix parmi différentes options, alors n’hésitez pas à en tester plusieurs pour voir celle qui fonctionne le mieux sur vos ongles. Vous pouvez également alterner entre différents soins pour un effet maximal sur la santé de vos ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *