Vous souhaitez profiter d’une manucure qui dure plus de 3 jours ? Alors, le vernis semi permanent est fait pour vous ! Grâce à sa composition et à son séchage par lampe UV ou LED, le vernis semi permanent vous offre une manucure professionnelle à la maison. Découvrons ensemble le TOP 5 meilleur vernis semi permanent de 9th décembre 2022 !

Qu’est-ce qu’un vernis semi permanent ?

A mi-chemin entre le vernis classique et le gel acrylique, le vernis semi permanent sèche ultra-rapidement sous une lampe UV ou LED. Sa longue tenue le rend particulièrement pratique et économique. Le vernis semi permanent a une durée de vie de 2 à 3 semaines ! Il reste lisse, brillant et sans écaille même si vous bricolez ou faites des travaux ménagers. Plutôt sympa pour un vernis à ongles, non ?

Comment choisir son vernis semi-permanent ?

Le premier critère pour choisir votre vernis semi permanent, c’est bien évidemment la couleur de celui-ci ! Toutes les marques n’offrent pas forcément exactement les mêmes couleurs, même si certaines reviennent très souvent. Vous pouvez également choisir un vernis brillant, matte ou à paillettes. Les choix sont quasiment infinis.

Le deuxième critère à prendre en compte, c’est la taille du flacon. Elle peut varier d’un format miniature à un format plus standard. Choisissez votre flacon en fonction de votre niveau d’utilisation. 

Le troisième critère à analyser pour votre choix de vernis semi permanent, c’est la facilité d’application. L’application dépendra de la forme et de la qualité du pinceau. Ne négligez  pas cet aspect lors de votre achat.

Le dernier critère important à considérer est l’odeur du vernis. Certaines marques proposent des vernis qui sentent moins que la plupart des autres modèles. Cela est très appréciable si vous êtes sensible aux odeurs comme moi !

Quelle est la meilleure marque de vernis semi permanent ?

Il existe de nombreuses marques de vernis semi permanent, mais toutes ne se valent pas. Certaines sortent du lot grâce à la qualité de leurs produits. Découvrons ensemble les meilleures marques de vernis semi permanent.

Vernis semi permanent OPI

Vernis semi permanent OPI

Le vernis semi permanent OPI est un incontournable dans l’univers de la manucure. Les produits OPI sont reconnus pour leur grande qualité. Ils ne sont pas dangereux pour votre santé. 

La marque propose une large gamme de couleurs à laquelle s’ajoutent des produits saisonniers qui nous font toutes craquer. Les vernis OPI vous apportent des ongles beaux et brillants. Je recommande sans hésitation !

Vernis semi permanent Peggy Sage

Vernis semi permanent Peggy Sage

La gamme de vernis I-Lak est une sélection de vernis semi permanent Peggy Sage dont vous entendrez parler dans tous les salons de manucure. Les couleurs proposées sont très nombreuses, on peut changer de couleur de vernis selon nos envies. La marque déploie sans cesse de nouvelles innovations pour une application de vernis toujours plus simple et toujours plus jolie.

Vernis semi permanent NDED

Avez-vous déjà entendu parler de la marque NDED ? C’est une autre référence incontournable de vernis semi permanent. La marque offre des produits de haute qualité ainsi que de nombreux accessoires complémentaires pour une pose de vernis réussie. 

Le vernis NDED offre une durée de vie satisfaisante et le vernis ne s’écaille pas facilement. C’est une marque idéale pour un résultat réussi à bon prix. 

Vernis semi permanent Elite99

Vernis semi permanent Elite99

La marque Elite99 n’est pas forcément la plus connue et pourtant, elle offre de nombreux avantages. Ses vernis semi permanents peuvent être utilisés sur tous types d’ongles : ongles naturels comme faux ongles.

La tenue offerte est même parfois supérieure aux autres marques : votre vernis tient 3 semaines en moyenne. C’est vraiment très appréciable pour profiter d’une jolie manucure le plus longtemps possible. Les prix sont un peu moins élevés que pour d’autres marques. Je trouve que c’est la marque qui offre le meilleur rapport qualité-prix !

Vernis semi permanent Rosalind

Vernis semi permanent Rosalind

La marque Rosalind propose souvent des coffrets de vernis semi permanent avec des dizaines de couleurs différentes. Les vernis Rosalind ont une texture plutôt épaisse, ce qui fait qu’1 à 2 couches sont largement suffisantes lors de votre pose de vernis. Pour les avoir tester, je dirais qu’ils tiennent une bonne quinzaine de jours sans soucis. J’utilise souvent cette marque pour mes vernis French Manucure et je ne suis jamais déçue.

Comment poser un vernis semi permanent ?

La pose de vernis semi permanent nécessite plusieurs étapes.

D’abord, vous devez bien préparer vos ongles pour maximiser la durée de votre vernis semi permanent. Commencez par traiter vos cuticules et polir vos ongles pour une adhérence maximale du vernis.

Ensuite, appliquez votre base coat pour protéger vos ongles. Appliquez deux couches de vernis semi permanent et finissez par votre top coat. Chacune de ces couches est indispensable pour que votre vernis semi permanent puisse tenir dans le temps.

Après chaque couche, placez vos ongles sous votre lampe UV ou votre lampe LED pendant 30 secondes (la durée peut varier en fonction de la puissance de votre lampe). Veillez à pratiquer un séchage homogène de chaque couche pour que votre vernis ne s’écaille pas.

Quels produits pour une pose de vernis semi permanent ?

Au-delà du flacon de vernis semi permanent, vous aurez besoin de quelques autres éléments pour réussir votre pose de vernis : 

  • Une lime ;
  • Un polissoir ;
  • Un repousse cuticules ;
  • Un vernis base coat ;
  • Un vernis top coat.

Pourquoi utiliser du vernis semi permanent ?

Comparé à un vernis classique, le vernis semi permanent tient beaucoup plus longtemps : entre 2 et 3 semaines. Il offre une tenue beaucoup plus résistante pour vous accompagner dans toutes vos activités du quotidien. Il s’écaille donc beaucoup moins vite que le vernis classique.

Il permet d’offrir un rendu professionnel sans vous rendre dans votre salon de manucure. La pose de vernis semi permanent est plutôt simple et rapide si vous disposez du bon matériel. C’est une solution pratique et économique pour toutes celles qui aiment avoir de belles mains.

Meilleur vernis semi permanent : FAQ

Pourquoi mon vernis semi permanent se rétracte ?

En général, si votre vernis se rétracte, c’est que les premières étapes de la pose n’ont pas forcément été bien réalisées. Il est indispensable de polir votre ongle avant de poser votre base coat pour être certaine que le vernis adhère bien par la suite. Si votre ongle n’est pas assez dégraissé, le vernis finira par se rétracter au bout de quelques jours.

Comment faire pour que le vernis semi permanent tienne bien ?

Pour que votre vernis semi permanent tienne jusqu’à 3 semaines, suivez bien toutes les étapes pour une pose de vernis réussie. Préparez vos ongles et surtout polissez-les bien

pour que la plaque d’ongle soit bien mate. N’omettez aucune couche de vernis pour que votre vernis soit bien protégé sur le long terme.

Quelle différence entre un vernis semi permanent et un vernis permanent ?

La différence entre le vernis permanent et le vernis semi permanent se situe surtout au moment de la dépose. La vernis semi permanent peut se retirer de plusieurs façons, notamment grâce à des cotons imbibés d’acétone. Tandis que le vernis permanent ne peut se retirer qu’à l’aide d’une lime.

Quelles précautions prendre avec un vernis semi permanent ?

Le vernis semi permanent fragilise vos ongles car il les recouvre pendant une longue durée. Petit à petit, vos ongles peuvent se déshydrater. Il est donc important de les nourrir régulièrement avec des produits adaptés.

Il est aussi recommandé de ne pas enchaîner les poses de vernis semi permanent. Laissez vos ongles respirer pendant 1 semaine entre chaque pose de vernis pour être certaine de ne pas abîmer vos ongles. 

Cet article a pour but de vous en dire plus sur le vernis semi permanent et de vous aider à trouver le meilleur vernis semi permanent en fonction de vos besoins. J’espère vous avoir bien accompagné dans votre réflexion sur le vernis. Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir la couleur !