Économisez une fortune et obtenez des ongles magnifiques en optant pour une manucure à domicile avec une lampe UV. Les lampes UV pour ongles sont des appareils de table utilisés pour sécher ou « durcir » les ongles en acrylique ou en gel et le vernis à ongles en gel. Il y a toujours un débat entre les lampes LED et UV, les lampes LED prenant généralement le dessus. Cela s’explique principalement par le fait que les lampes LED sont moins coûteuses à utiliser et plus sûres à prendre en main. Cependant, une lampe UV ongles peut traiter en toute sécurité les deux types de vernis. Je vous parle ici des meilleures lampes UV pour ongles pour une manucure parfaite à la maison. Eh oui, avec une machine à ongles adaptée, vous pouvez réaliser toutes vos plus belles manucures à la maison.

Si vous n’avez pas le temps de lire tout l’article, voici les meilleures lampes UV ongles dont je parle dans la suite. 

Qu’est-ce qu’une lampe UV pour ongles ?

Une lampe UV fonctionne en utilisant des lumières LED ou UV pour durcir le vernis à ongles en gel, le rendant plus fort et plus résistant aux éclats. C’est comme au salon (mais en moins cher et c’est souvent moins difficile à enlever soi-même). Mais comme il y a tellement d’options (dont certaines ne sont même pas efficaces), je me suis dit que j’allais pouvoir vous guider dans l’univers des lampes à ongles UV !

Lampe UV vs lampe LED : Laquelle choisir ? 

L’une des principales différences entre les lampes LED (diode électroluminescente) et UV (rayonnement ultraviolet) réside dans le type de rayonnement que les ampoules émettent. Les lampes UV imitent la lumière du soleil et sont pour la plupart invisibles. Les lampes LED sont visibles, mais peuvent contenir des sources de lumière invisibles, dont les UV. Alors, quelle lampe vaut-il mieux acheter ?

En bref : il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de lampe. Par exemple, les lampes à DEL durcissent les ongles beaucoup plus rapidement que les lampes à UV, en 30 secondes seulement, alors que les lampes à UV ongles peuvent prendre environ trois minutes pour durcir les ongles. Toutefois, les lampes LED peuvent limiter les vernis que vous pouvez utiliser, car tous les vernis au gel ne sont pas compatibles avec ces appareils. Les lampes UV peuvent durcir presque tous les gels.

Si vous basez votre achat sur ce que les professionnels utilisent, les salons ont tendance à s’en tenir aux lampes qui vont avec la ligne de produits que leurs artistes professionnels des ongles préfèrent. En résumé : Le choix de la lampe UV ongles dépend vraiment de vos préférences personnelles.

Et pour préparer vos ongles avant la pose du vernis, retrouvez aussi mon comparatif des meilleures ponceuses à ongles !

Pourquoi faut-il utiliser une lampe UV ?

Les lampes UV ongle ne sont pas seulement la solution à un manque de patience. Elles sont la clé pour reproduire avec succès des manucures de qualité salon à la maison. Alimentés par des rayons UV de qualité professionnelle et des lumières LED placées stratégiquement pour sécher suffisamment chaque ongle, ces appareils innovants permettent non seulement de réduire considérablement le temps de séchage, mais aussi d’obtenir un durcissement uniforme et de faire adhérer correctement certains autocollants et décorations pour ongles, comme les strass.

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel des ongles pour acheter ou utiliser ce type d’appareils. Ce sont des outils formidables pour tous ceux qui espèrent faire passer leur art au niveau supérieur, ainsi que pour les fashionistas qui veulent être pimpées jusqu’au bout des ongles.

Comment choisir sa lampe UV pour les ongles ? 

Décidez de la lampe dont vous avez besoin. Le vernis à ongles en gel se distingue du vernis à ongles ordinaire par le fait qu’il est fixé ou durci par la lumière ultraviolette. Cette lumière ultraviolette peut provenir d’une source UV ou LED, et il existe quelques différences entre les deux. 

Les lampes à ongles UV peuvent polymériser tous les vernis à ongles LED, tandis que les lampes à ongles LED ne peuvent polymériser que les vernis qui fonctionnent spécifiquement avec la lampe. Cette information sera notée sur le vernis à ongles.

Une lampe à ongles UV prend quelques minutes de plus pour durcir le vernis en gel, alors que la lampe à ongles LED est beaucoup plus rapide.

Tenez aussi compte de l’exposition aux UV. Les lampes de manucure UV émettent des rayonnements UVA qui sont des agents cancérigènes connus. L’exposition à ces rayonnements peut entraîner des taches de soleil et des dommages à la peau. Pour cette raison, on pense souvent à tort que les lampes à ongles à LED sont une meilleure alternative aux lampes à UV.

Cependant, les lampes LED émettent une variété de longueurs d’onde, dont certaines comprennent les mêmes longueurs d’onde que les UVA. Cela signifie que les lampes à DEL ne sont pas nécessairement une alternative plus « sûre ». aux machines à ongles UV.

Selon plusieurs études, les rayonnements émis par les lampes UVA sont faibles et pas suffisants pour causer des dommages. Si vous voulez être encore plus sûr, des gants à ongles anti-UVA sont également une bonne idée.

Quelle est la meilleure lampe UV pour les ongles ? 

Dans cet article, je vous propose les 3 meilleures lampes UV pour ongles que j’ai pu tester pour moi-même et mes clientes ! Bien sûr, je n’ai pas pu tester tous les modèles du marché, mais je pense déjà avoir pu en tester une trentaine. Et j’ai mes petits chouchous que je vous présente juste en-dessous. Pour moi, une bonne machine à UV ongles se veut pratique, rapide et économique. Je ne cherche pas forcément les fonctionnalités dernier cri, je veux surtout une machine fiable et efficace. Mais la meilleure lampe UV sera celle qui répond à vos besoins personnels et vos envies !

Lampe UV LED Professionnel SUNUV template

Lampe UV ongle Sun UV
Lampe UV ongles Sun UV sur Amazon

Offrant une puissance de 48 watts et 33 perles LED avec plus de 50 000 heures de durcissement, la lampe à ongles UV Sunuv Gel durcit uniformément et efficacement le vernis à ongles en gel et convient à toutes les marques de vernis et d’extensions. Capable de s’adapter à cinq doigts ou orteils à la fois, ce best-seller d’Amazon est équipé de quatre réglages de minuterie et dispose d’une fonction de détection automatique pour garantir une expérience de manucure à domicile en toute sécurité.

Lampe UV Ongle gel LKE

Lampe UV ongles LKE
Lampe UV ongles LKE sur Amazon

Créée pour une expérience utilisateur simple, la lampe à ongles LKE gel UV LED est dotée d’un écran LED facile à naviguer et d’une fonction de détection automatique intelligente afin que le traitement commence et se termine lorsque vous êtes prêt. Son design incurvé protège vos yeux de la lumière UV, tandis que sa lumière douce empêche la décoloration de la peau. Il fonctionne mieux avec les vernis en gel qui contiennent des UV.

Lampe à Ongles UV LED Nailstar

Lampe UV ongles Nailstar
Lampe UV ongles Nailstar sur Amazon

Simple mais efficace. Cette pièce est l’une des meilleures lampes à ongles UV LED aujourd’hui. Ce merveilleux appareil possède quatre minuteries préréglées. Vous pouvez le régler sur 30, 60 et 90 secondes. Et si vous voulez que ça dure plus longtemps, vous pouvez opter pour 30 minutes de temps fixe de séchage des ongles. Le sèche-ongles professionnel UV LED NailStar est idéal pour les ongles des mains et des pieds. Il est également très robuste. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, vous pouvez utiliser cette lampe UV ongles NailStar Professional dans votre salon ou simplement chez vous. Avec ses lampes UV et LED haute performance, vous pouvez lui faire confiance pour une longue durée de vie. Polyvalent, à séchage rapide et léger. Je recommande !

Lampe UV ongles : FAQ

Une fois que vous avez choisie votre lampe UV ongles, encore faut-il savoir s’en servir. Les derniers modèles sont très faciles à utiliser directement chez vous. Mais, je me suis dit que vous pouviez peut-être encore avoir quelques interrogations. J’espère que vous trouverez toutes les réponses en-dessous !

Est-ce que la lampe UV sèche le vernis normal ?

Une lampe UV ou LED n’aidera pas à accélérer de manière significative la vitesse de séchage de votre vernis à ongles normal. Les vernis à ongles ordinaires sèchent en raison de l’évaporation de la partie liquide du vernis qui comprend des solvants volatils. Et la lumière UV produite par une lampe UV ou LED n’aidera pas à accélérer de manière significative le taux d’évaporation de ces solvants.

Combien de watts pour ma machine UV pour les ongles ? 

La puissance en watts est très importante pour une lampe UV adaptée à la polymérisation des ongles en gel. Choisissez le bon wattage, sinon la lampe ne vous sera d’aucune utilité. Le nombre de watts minimum nécessaire à la polymérisation des ongles en gel est de 24 à 36 watts. Si vous souhaitez réduire le temps de polymérisation des ongles, vous pouvez également opter pour des lampes à plus forte puissance.

Combien de temps cela prend-t-il pour sécher le vernis avec une lampe UV ?

La lampe UV permet de réduire considérablement le temps de séchage de votre vernis ! La première couche met entre 1min et 1min30 pour sécher. Il faut compter 1min à min30 de plus pour faire sécher le top coat. Autant dire que cela va beaucoup, beaucoup plus vite que pour un vernis traditionnel, qui peut rester collant pendant un très long moment. Avec la machine UV ongles, vous pouvez vite passer à votre activité suivante tout en profitant d’une manucure au top. Si vous souhaitez une manucure plus sophistiquée, découvrez aussi mon comparatif des meilleurs aspirateurs à ongles. Eh oui, ça existe !

Votre vernis à ongles normal peut commencer à s’écailler au bout de quelques jours, mais un vernis à ongles en gel est conçu pour durer des semaines. Cependant, la qualité d’une manucure en gel dépend de la lampe LED ou UV qui la polymérise et l’aide à durcir. Les lampes UV pour ongles mentionnées ci-dessus représentent un vrai investissement, puisqu’elles vous aideront à obtenir des ongles dignes d’un salon à la maison pour un coût minimal. 

 

Les machines ongles indispensables pour une manucure à la maison :

 

Les meilleurs articles sur la thématique :