Parfois, on en n’entend pas parler pendant quelque temps, mais la French Manucure revient toujours dans les esprits. Cette manucure si particulière est bien connue des coquettes. Et franchement, qui n’en a jamais fait ? C’est une bonne solution, surtout si vous manquez d’inspiration. Elle offre un résultat toujours efficace pour avoir de belles mains. Mais quel est le meilleur kit French Manucure pour se débrouiller seule à la maison ? La réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’une French Manucure ?

Vous le savez, je trouve les kits ongles vraiment pratiques ! C’est pour cela que je voulais vous parler des kits French Manucure. Malgré son nom, la French Manucure vient des États-Unis ! Les Américaines souhaitaient avoir une manucure élégante et soignée et c’est comme ça qu’elle est née. La French consiste à appliquer un trait de vernis blanc sur le bout de l’ongle. Le reste de l’ongle sera recouvert d’un vernis nude : beige ou rosé. Vous obtenez un rendu raffiné et impeccable.

Comment réaliser une French Manucure ?

Plusieurs étapes sont nécessaires à la réalisation d’une French Manucure réussie : 

  • Préparez vos ongles à l’aide d’une lime et d’un bloc polissoir : cette étape reste indispensable pour augmenter la tenue de votre vernie. Pensez aussi à repousser vos cuticules ;
  • Nettoyez vos ongles avec un cleaner pour les dégraisser (indispensable pour une pose de vernis semi permanent – facultatif pour une pose de vernis classique) ;
  • Posez votre base coat (semi permanent ou classique) ;
  • Appliquez la couche de blanc : c’est l’étape la plus critique, on ne va pas se mentir. Posez-là sur le bout de vos ongles en respectant la forme de vos ongles. Privilégiez une bande plus fine pour des ongles courts ;
  • Appliquez la couche de vernis nude sur l’intégralité de l’ongle ;
  • Posez votre top coat pour protéger votre vernis et obtenir une tenue longue durée.

Ces étapes sont les mêmes pour un vernis semi permanent ou pour un vernis classique. La seule différence en cas de vernis semi permanent, c’est que vous devez sécher chaque couche sous votre lampe UV ou LED. Et avec ça, vous profitez d’une French Manucure pendant 2 à 3 semaines !

Les meilleurs kits French Manucure

Il existe différents types de kits de French Manucure, selon vos besoins. Si vous préférez faire votre French Manucure avec un vernis semi permanent, vous n’avez évidemment pas besoin du même matériel que pour une pose classique. Je vous présente aussi un accessoire que j’apprécie particulièrement pour une French Manucure simple et efficace.

Kit French Manucure semi permanent

Vous le savez, j’adore le vernis semi permanent ! Pour moi, cela correspond vraiment à une manucure professionnelle à la maison. Et vous pouvez aussi réaliser votre French Manucure facilement chez vous grâce à certains kits spécial French Manucure. 

Si vous possédez déjà votre lampe UV/LED à la maison, vous n’avez plus qu’à acquérir un vernis blanc et un vernis nude semi permanent pour compléter votre collection et réaliser votre plus belle French Manucure semi permanente. La marque Mylee, la marque Rosalind ou encore la marque Vishine propose ce genre de format.

Kit French Manucure Mylee
Le Kit French Manucure semi permanent Mylee sur Amazon

Si vous optez pour un kit de vernis semi permanent complet, il y a souvent déjà un vernis de couleur blanche et un vernis rosé ou beige. C’est parfait pour votre French en mode semi permanent !

-> Découvrir les meilleurs kits de vernis semi permanent

 

Kit de 3 vernis

Si vous souhaitez rester dans la simplicité avec une pose de vernis classique, il existe aussi plusieurs kits avec les 3 vernis indispensables pour une French Manucure. Dans le kit, vous retrouvez un vernis blanc, un vernis nude et un top coat pour faire tenir le tout. Je trouve que c’est un kit à avoir chez soi. Si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous souhaitez opter pour la simplicité, ce type de kit vous permet de réaliser une French manucure express

 

Crayon French Manucure

Enfin, je ne sais pas si vous connaissez, mais je voulais aussi vous parler du crayon French Manucure. Franchement, c’est un accessoire que j’ai toujours sur moi. Il s’agit en fait d’un stylo blanc que vous pouvez appliquer directement sur le bord libre de vos ongles. Ensuite, vous n’avez plus qu’à ajouter votre vernis nude et le tour est joué ! La couleur blanche est un peu moins éclatante qu’avec un vernis blanc, mais cela offre aussi un rendu plus naturel. Et c’est plus simple pour s’entraîner au début.

Personnellement, j’utilise souvent le stylo French Manucure Kiko : simple et efficace.

Crayon French Manucure Kiko
Crayon French Manucure Kiko sur Amazon

Kit French Manucure : FAQ

Comment se faire une French manucure chez soi ?

Réaliser une French Manucure chez soi n’est pas très compliqué si vous avez le matériel adéquat. Vous aurez absolument besoin d’un vernis blanc, d’un vernis nude et d’un top coat. Choisissez bien votre vernis blanc, le pinceau doit être très maniable pour faciliter l’application. Si vous avez peur de dépasser, vous pouvez utiliser des petits autocollants pour délimiter la partie blanche. Ou pourquoi pas opter pour un crayon French manucure, très pratique !

Comment faire une French manucure en gel ?

Pour bien réaliser votre French Manucure en gel, voici les étapes nécessaires :

  • Appliquez le vernis blanc sur la capsule à l’aide d’un bâtonnet ;
  • Appliquez le vernis nude sur tout l’ongle ;
  • Posez votre gel de construction ;
  • Finalisez la pose de vernis avec le gel de finition.

Comment se servir d’un crayon French Manucure ?

En général, il faut d’abord secouer votre stylo French Manucure avant utilisation. Ensuite, vous pouvez vous en servir sur votre ongle déjà préparé : limé, poli et avec une couche de base coat.

Utilisez-le pour dessiner la couche de blanc si spécifique à la French Manucure. Le crayon French est vraiment hyper pratique car il est beaucoup plus facile à appliquer qu’un vernis blanc et il offre un rendu très naturel.

Où acheter un kit French Manucure ?

Les kits French Manucure sont disponibles dans tous les endroits où vous pouvez trouver vos vernis habituellement. Vous en trouverez aussi chez votre esthéticienne que dans les boutiques spécialisées et les supermarchés. Si vous voulez bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, je vous recommande de vous rendre sur Amazon. 

Voilà, vous en savez un peu plus sur le meilleur kit French Manucure. Maintenant, je réalise beaucoup de pose de vernis semi permanent, mais j’utilise aussi de temps en temps le crayon French Manucure. D’ailleurs, ça me donne envie de me faire une belle French là !

-> Découvrir les meilleurs kits de vernis semi permanent

-> Découvrir les meilleurs kits Polygel