Huile Cuticule : La solution miracle pour des ongles sains et soignés

Avoir des ongles sains et bien entretenus est un rêve pour nous toutes ! Et pour s’en approcher un peu plus, rien ne vaut des cuticules nourries et hydratées. C’est là que l’huile cuticule entre en jeu. C’est un incontournable pour une bonne routine de beauté des mains. Découvrez les bienfaits de cette huile miracle, les meilleures façons de l’utiliser et surtout laquelle choisir selon vos besoins.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Cela n’entraine pas de coût supplémentaire pour vous.

Pourquoi mettre de l’huile à cuticule ? 

L’application régulière d’une huile spéciale cuticules présente de nombreux avantages pour la beauté de vos ongles. Cette huile nourrit et hydrate en profondeur cette zone délicate. Elle prévient la sécheresse et favorise la croissance des ongles. Ceux-ci sont plus forts et moins sujets à la casse.

L’huile pour cuticule adoucit les cuticules, ce qui rend la manucure plus facile. Vous pouvez repousser délicatement vos cuticules sans vous blesser. Vous disposez ainsi d’une plus grande surface d’ongle pour appliquer votre vernis. 

En prenant quelques minutes pour appliquer de l’huile sur vos mains, vous êtes assurée de profiter d’une belle peau et d’ongles nets. 

Et pour des ongles visiblement plus beaux, vous pouvez aussi commencer une cure de compléments alimentaires ongles.

Quelle huile utiliser pour les cuticules ? 

Il existe de nombreuses options pour prendre soin de vos cuticules. Vous pouvez d’abord opter pour une huile végétale reconnue pour ses capacités nourrissantes. Voici quelques-unes d’entre elles.

L’huile d’amande douce est l’un des choix les plus populaires pour prendre soin des ongles. Elle hydrate votre peau en profondeur et adoucit vos cuticules.

L’huile de jojoba, quant à elle, est appréciée pour ses propriétés nourrissantes. L’huile de théier vous offre des propriétés antimicrobiennes pour lutter contre les infections et maintenir vos cuticules en bonne santé. 

Enfin, l’huile de coco est particulièrement reconnue pour sa richesse en vitamines et en acides gras essentiels pour des cuticules visiblement nourries. L’huile d’argan est aussi au top pour les soins des ongles.

Et si vous ne savez pas laquelle choisir, sachez que nos marques de manucure préférées proposent aussi des références d’huiles spéciales pour les cuticules. Celles-ci combinent les actifs puissants de plusieurs ingrédients pour vous aider à garder des cuticules hydratées en toutes circonstances. Je vous présente mes préférées juste en-dessous. Pour une action plus orientée soin, je vous conseille d’opter pour la keratine ongles !

Huile Très Douce pour Ongles et Cuticules OPI

6266 Avis – 4,5/5 ⭐⭐⭐

⭐ Formule ultra-hydratante qui protège et fortifie les ongles et les cuticules.

⭐ Enrichie en vitamines pour apporter des nutriments essentiels à vos ongles.

⭐ Contient des pépins de raisin, du Kukui et de l’huile de tournesol pour une hydratation intense.

⭐ Recommandée pour les cuticules fortement abîmées et déshydratées.

⭐ Absorption rapide pour un fini sans résidus gras.

Conseil d’utilisation : appliquez une petite quantité d’huile cuticule sur chaque ongle et massez doucement.

Huile d’Amande pour les Ongles et les Cuticules Mylee

4378 Avis – 4,4/5 ⭐⭐⭐

⭐ Formule riche en vitamines A et E.

⭐ Nourrit et renforce la peau.

⭐ Minimise les signes du vieillissement cutané.

⭐ Hydrate le lit de l’ongle et soulage naturellement les ongles, les cuticules et les mains.

⭐ Prévient la perte d’humidité tout en réhydratant les ongles.

⭐ Parfum léger d’amande douce pour une expérience agréable.

⭐ Pénètre rapidement sans laisser de résidu gras.

Conseil d’utilisation : Massez les ongles et les cuticules tous les soirs pour des résultats optimaux. Ajoutez une goutte d’huile pour revitaliser vos cuticules et ongles, et profitez de mains et d’ongles plus sains et plus beaux.

Huile de Ricin Pressée à Froid Soin Ongles et Cuticules Melvita

663 Avis – 4,5/5 ⭐⭐⭐

⭐ Fortifie les ongles grâce à l’huile de ricin.

⭐ Convient aux ongles fragiles.

⭐ Texture huile épaisse pour une application optimale.

⭐ Certifiée bio et 100% naturelle, avec des propriétés protectrices et anti oxydantes, vegan et fabriquée en France.

⭐ Résultats visibles dès les premières applications.

⭐ S’utilise aussi sur les cils et les cheveux

⭐ Flacon 100% recyclable et applicateur goutte à goutte révolutionnaire.

Conseil d’utilisation : Appliquez la pointe de l’embout à la base de votre ongle et déposez-y une goutte d’huile pour cuticule. Massez délicatement vos ongles et vos cuticules.

Émollient Efficace Ongles et Cuticules Manucurist

120 Avis – 4,4/5 ⭐⭐⭐

⭐ Retire en douceur les peaux mortes.

⭐ Crée un contour d’ongle parfait.

⭐ Contient de la glycérine végétale pour hydrater et adoucir les cuticules.

⭐ Fabriqué en France avec 97% d’ingrédients bio-sourcés.

⭐ Sans perturbateurs endocriniens ni ingrédients toxiques.

⭐ Produit vegan et respectueux de l’environnement.

Conseil d’utilisation : Appliquer sur le contour de l’ongle, laisser agir 2 minutes, puis repousser les cuticules. Étape indispensable avant l’application du vernis, pour des ongles soignés et parfaits.

Quand mettre l’huile à cuticule ?

L’huile cuticules peut être utilisée à différents moments pour prendre soin de vos ongles et de vos cuticules. Et pour enrichir votre routine, je vous conseille aussi le durcisseur pour les ongles.

Après la manucure : Une fois que vous avez terminé votre manucure, appliquer de l’huile à cuticule nourrissante pour hydrater et revitaliser vos cuticules. Cela permet aussi de prolonger la durée de votre manucure.

Avant de vous coucher : Appliquer l’huile avant de vous coucher permet à celle-ci de pénétrer en profondeur pendant la nuit. Vous profitez ainsi une hydratation intensive à vos cuticules.

Entre les manucures : Pour maintenir vos cuticules en bonne santé et éviter qu’elles ne se dessèchent, appliquer régulièrement de l’huile tout au long de la semaine.

Avant de repousser les cuticules : Appliquer de l’huile pour cuticule avant de repousser vos cuticules aide à les ramollir et à faciliter leur retrait sans douleur.

En choisissant le bon moment pour appliquer votre huile cuticule, vous profitez d’ongles et de cuticules en bonne santé.