Quand j’ai commencé à m’intéresser véritablement à l’univers de la manucure, je me suis dirigée vers des kits ongles. Je trouvais cela plus simple de pouvoir profiter directement de tout le matériel sans me prendre la tête. Et puis, comme je ne m’y connaissais pas encore trop, c’était le moyen le plus facile de pouvoir créer mes premières manucures. Depuis, j’ai testé des dizaines de kits pour les ongles. J’ai décidé de partager avec vous mon expérience !

 

Kit vernis semi permanent

Les kits de vernis semi permanent vous permettent de réaliser des manucures qui durent plusieurs semaines directement chez vous. Vous bénéficiez de tout le matériel nécessaire pour une pose de vernis semi permanent réussie : sur vos ongles naturels ou non.

En général, ces kits comprennent :

  • Une lampe de manucure ;
  • Une sélection de vernis semi permanents ;
  • Un base coat ;
  • Un top coat ;
  • D’autres accessoires : lime, polissoir, cleaner…

Le choix de votre kit de vernis semi permanent se fera essentiellement en fonction de la lampe que vous souhaitez : lampe UV, lampe LED ou machine CCFL. La puissance de la lampe est également à prendre en compte pour un séchage rapide et une longue tenue.

-> Voir les meilleurs kits de vernis semi permanents

 

Kit lampe UV ongles

Si vous débutez, la lampe UV sera parfaite pour vous. Je trouve que c’est la solution la plus facile à prendre en main pour vos premières poses de vernis semi-permanent. C’est aussi une solution très abordable qui vous permet de ne plus vous rendre trop régulièrement chez la manucure.

Je trouve que la pose de vernis semi permanent est le premier grand pas dans l’univers de l’onglerie. Acheter un kit lampe UV vous permettra d’acquérir votre première lampe UV. Et je peux vous dire que vous allez vous en servir !

 

Kit ongle gel

Pour les kits ongles en gel, il existe un large choix de produits. Certains kits seront plus adaptés pour les débutantes, tandis que d’autres kits comprendront davantage d’accessoires. A vous de voir où se situent vos besoins en termes de kit manucure gel.

Les kits ongles en gel incluent :

  • Une lampe de manucure ;
  • Des pots de gel UV ou LED ;
  • Un primer ;
  • Un top coat ; 
  • Des capsules ;
  • De la colle ;
  • Un cleaner.

Là encore, votre choix de kit manucure se fera surtout en fonction du type de lampe. Veillez aussi à regarder quel type de gels est proposé avec le kit. En tout cas, pour commencer soi-même sa pose d’ongles en gel, c’est vraiment le top. On a tout à disposition pour des faux ongles réussis !

Kit Ongles

Kit polygel et kit acrygel

Connaissez-vous le polygel ? C’est en fait un mélange de gel et de résine acrylique. Ce qui fait que le polygel combine la flexibilité du gel et la solidité de la résine. Franchement, c’est pas mal.

Si vous achetez un kit polygel, vous retrouverez sûrement : 

  • Une lampe ; 
  • Plusieurs polygels ;
  • Un base coat ;
  • Un top coat ;
  • Parfois des accessoires de nail art comme des paillettes.

Parfois les kits ne comprennent pas de lampe, donc c’est parfait si vous en avez déjà une. L’avantage du polygel sur l’acrygel, c’est que tout est déjà mélangé. Vous n’avez pas besoin de faire le mélange vous-mêmes et c’est donc beaucoup plus pratique. Je vous recommande fortement le polygel si vous débutez.

-> Voir les meilleurs kits polygels

Kit French Manucure

Même si elle est moins à la mode ces derniers temps, la French Manucure reste un incontournable pour vos ongles. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est le fait d’avoir une bande de vernis blanc opaque à l’extrémité des ongles. Je suis sûre que vous l’avez déjà vu sur quelqu’un !

Les kits de French Manucure vous permettront d’avoir :

  • Deux vernis : Un blanc opaque et un rose nude ;
  • Un base coat ;
  • Un top coat.

Parfois, il y a aussi des autocollants pour bien réussir la pose du vernis blanc. C’est l’étape la plus difficile pour une French Manucure ! Bref, c’est un des kits manucure indispensable.

-> Voir les meilleurs kits French Manucure

Kit Ongles : FAQ

Peut-on utiliser les kits ongles chez soi ?

Auparavant réservés aux professionnels, les kits ongles sont de plus en plus accessibles ! Ils permettent à n’importe qui de réaliser des manucures magnifiques depuis chez soi. Les kits se sont bien développés et on peut tout à fait trouver des kits adaptés aux débutants.

Le matériel est personnalisé pour que chacune puisse réussir ses premiers essais facilement. N’hésitez pas à bien vous renseigner avant d’utiliser votre kit pour être certaine de bien prendre toutes les précautions nécessaires et être sûre d’avoir de beaux ongles.

Comment réussir à utiliser un kit de manucure professionnel ? 

Les kits sont de plus en plus pratiques et évoluent vers une qualité professionnelle ! Ils fournissent déjà tout le matériel nécessaire pour créer sa manucure depuis chez soi. Utiliser le bon matériel est déjà une étape importante pour réussir vos projets d’ongles.

Je vous recommande aussi de prendre le temps d’apprendre à bien faire votre manucure. N’hésitez pas à lire des articles et à regarder des vidéos Youtube ! C’est en regardant comment font les autres que l’on apprend le plus. Suivez une prothésiste ongulaire ou une esthéticienne sur les réseaux sociaux pour monter en compétences.

Où trouver les meilleurs kits pour les ongles ?

Pour être certaine de trouver les meilleurs kits pour les ongles, vous pouvez vous diriger vers les grandes marques : Peggy Sage, Manucurist, Bleu Libellule… Vous disposez d’un large choix. Et d’ailleurs je me ferais un plaisir de vous donner mon avis sur ces différentes marques.

Si vous hésitez, allez sur Amazon ! Vous verrez toutes les offres possibles au meilleur prix et vous pourrez trouver facilement le kit qui vous correspond le plus. 

Voilà, pour cette petite présentation des kits ongles présents sur le marché. Peut-être que j’en rajouterais d’autres au fur et à mesure. En tout cas, j’espère que vous y voyez un peu plus clair sur les différences entre les kits.