Enlever du vernis sans dissolvant

Enlever du vernis sans dissolvant : Mes meilleures techniques

Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il existe plusieurs façons d’enlever du vernis sans dissolvant. Et mieux encore, vous avez probablement la plupart des produits nécessaires dans votre salle de bains ou votre cuisine. Je me suis dit que j’allais partager cela avec vous car ça peut parfois sauver des vies (rien que ça lol). Ces produits vont de la laque pour cheveux au dentifrice en passant par le vinaigre ou le jus de citron. Pour la plupart de ces méthodes, il suffit d’appliquer le produit sur chaque doigt, comme vous le feriez avec un dissolvant ordinaire, et de frotter jusqu’à ce que le vernis ait complètement disparu. Allez, c’est parti !

Enlever du vernis sans dissolvant : Vinaigre et jus de citron

Le vinaigre est extrêmement acide et il est notamment connu comme une alternative plus saine pour vos produits ménagers. Alors pourquoi ne pas en mettre aussi sur vos ongles ? Associé à du jus de citron frais (également acide), il permet d’enlever votre vernis rapidement et sans aucun produit chimique.

Matériel :

  • 2 à 4 cuillères à soupe de vinaigre 
  • Le jus d’un citron
  • Boules de coton
  • Un bol peu profond

Instructions :

Mélangez le vinaigre et le jus de citron dans un bol peu profond et laissez tremper les ongles pendant 10 à 20 minutes. Utilisez la boule de coton immédiatement après pour enlever les restes de vernis.

N’oubliez pas de vous laver les mains et d’appliquer une crème hydratante.

Enlever son vernis avec… De la laque pour cheveux !

Honnêtement, j’étais assez déroutée la première fois que j’ai vu cette astuce. C’est pour cela que j’ai décidé de l’essayer moi-même ! Et en fait, il s’avère que la laque pour cheveux peut aussi enlever le vernis sans dissolvant. Bien sûr, cela ne fonctionnera sûrement pas pour enlever du vernis semi-permanent.

Matériel :

  • Laque pour cheveux
  • Boules de coton

Instructions :

Prenez votre boule de coton et placez-la en contact direct avec l’embout de votre laque pour cheveux.

Ensuite, passez simplement la boule de coton sur vos ongles et répétez l’opération si nécessaire. Lavez soigneusement vos mains une fois que le vernis a été enlevé et donnez à vos mains un soin supplémentaire avec une généreuse dose de crème pour les mains.

Enlever votre vernis avec un produit du quotidien : le dentifrice

Croyez-le ou non, le dentifrice ne sert pas qu’à nettoyer vos dents. Ce produit peut également servir de dissolvant de vernis. Le dentifrice blanc est le plus efficace pour cette méthode car il contient de l’acétate d’éthyle, que l’on trouve également dans le dissolvant pour vernis à ongles. Un dentifrice contenant du bicarbonate de soude est également utile si vous en avez sous la main.

Matériel :

  • Dentifrice
  • Boules de coton

Mode d’emploi :

Appliquez une cuillerée de dentifrice sur chaque ongle et utilisez une boule de coton ou un tampon de coton pour essuyer le vernis à ongles.

Dernière astuce : Peroxyde d’hydrogène et eau chaude

Antiseptique doux, le peroxyde d’hydrogène est une autre option pour enlever le vernis à ongles sans dissolvant en cas de besoin. De plus, c’est l’un de ces produits aléatoires que presque tout le monde a rangé quelque part chez soi (essayez de regarder sous le lavabo de la salle de bains ou près d’autres produits de nettoyage/médicaments). Je vous avoue que je ne l’ai pas testé moi-même, mais il parait qu’en libérant naturellement de l’oxygène, il aide à éliminer le produit.

Veillez à diluer le produit en suivant les instructions ci-dessous, car le peroxyde d’hydrogène peut être puissant.

Matériel :

  • Peroxyde d’hydrogène
  • Eau chaude
  • Un bol peu profond
  • Lime à ongles

Instructions :

Mélangez deux volumes de peroxyde d’hydrogène avec un volume d’eau chaude. (Essayez une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène avec un quart de tasse d’eau chaude pour commencer).

Ensuite, trempez vos doigts dans la solution tout en massant le vernis avec vos mains. Utilisez une lime à ongles pour éliminer les restes de vernis.
Voilà pour les différentes méthodes pour enlever du vernis sans dissolvant. Cela peut parfois être bien pratique quand on n’a pas d’autres solutions sous la main ! Et vous avez forcément du dentifrice ou de la laque chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *