Faux ongles de pieds

Faux ongles pieds : Tout ce qu’il faut savoir

Vous avez des questions sur la pose de faux ongles pour pieds ? Est-ce que vous saviez que ça existait déjà ?! Les faux ongles sur les orteils sont très tendance en ce moment et j’ai envie de répondre à toutes vos questions à ce sujet : combien coûte la pose d’ongles en acrylique, comment faire votre propre pédicure en acrylique, combien de temps durent les faux ongles de pieds

Peut-on mettre de l’acrylique sur ses orteils ?

Les ongles artificiels, également appelés acryliques, sont généralement appliqués sur les ongles des mains… Mais aussi sur les pieds ! Ces extensions d’ongles peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux et de couleurs et durent deux semaines ou plus avant de nécessiter une nouvelle application.

Beaucoup de gens se demandent s’il est possible de se faire poser des faux ongles sur les pieds. Oui, c’est possible ! De nombreuses personnes adorent l’effet des faux ongles ongles en acrylique de pieds. Eh oui ! Et vous, vous êtes prêt à tenter ?

Il est important que vous gardiez à l’esprit qu’une pédicure en acrylique a un certain coût … A vous de voir si vous êtes prêt à le payer pour avoir de beaux pieds. Vous pouvez aussi réaliser votre pédicure à la maison, comme vous le feriez pour des ongles en gel

Faux ongles de pieds : Juste sur le gros orteil ?

Certaines personnes ne souhaitent pas appliquer de l’acrylique sur tous leurs orteils et choisissent de le faire uniquement sur leur gros orteil. Cette option est plus abordable que l’application d’acrylique sur tous les orteils.

Combien de temps durent les faux ongles de pieds ?

Une question fréquente que les gens se posent est « combien de temps durent les faux ongles sur les pieds » ? Les ongles en acrylique sont faits de plastique vernis, ce matériau peut durer quelques semaines. Les ongles en acrylique sont robustes et durs, mais ils finissent par s’user, se soulever ou pousser avec le temps, car ce ne sont pas des ongles naturels. La durée de vie moyenne des ongles d’orteil en acrylique est de 3 à 4 semaines avant qu’ils ne nécessitent un remplissage.

En fait, cela dépend des ongles de la personne, de la forme de l’ongle et de la taille de la cuticule, du choix du produit acrylique et des soins apportés après la pose de l’ongle en acrylique.

La durée de vie moyenne des faux ongles pieds avant qu’un remplissage ne soit nécessaire est de 3 à 4 semaines.

Comment réaliser sa propre pose de faux ongles pour pieds ?

Étape 1 : Nettoyer soigneusement

Pour éviter toute infection, il est important de commencer par bien nettoyer vos mains, vos pieds et vos outils. Cela vous permet d’éviter d’attraper des champignons ou infections comme c’est le cas pour une infiltration des ongles.

Étape 2 : Préparez vos pieds

Enlevez tout vernis à ongles qui pourrait rester sur l’ongle du pied. Coupez et limez les ongles des pieds. Veillez également à prendre soin de vos cuticules.

Étape 3 : Vérifiez la taille de l’embout

Si vous utilisez des embouts, testez différentes tailles d’embouts pour obtenir un ajustement précis pour chaque ongle.

Étape 4 : Appliquez les embouts

À l’aide de votre colle à ongles, appliquez les faux ongles sur vos ongles de pied. Si vous voulez appliquer l’acrylique sur vos ongles naturels au lieu des pointes, vous pouvez faire ce qu’on appelle un recouvrement acrylique. 

Étape 5 : Appliquez l’acrylique

Mélangez votre poudre acrylique et le monomère pour obtenir le produit acrylique. La consistance ne doit pas être trop liquide ou trop ferme.

Étape 6 : Vernissez vos ongles (facultatif)

Si vous avez utilisé une poudre acrylique colorée, vous pouvez renoncer à cette étape, mais si vous avez utilisé un acrylique transparent et que vous voulez le vernir, appliquez la couleur de votre choix.

Étape 7 : Séchage

Laissez le vernis sécher complètement pour éviter les bavures pour votre pédicure.

Étape 8 : Hydrater

L’utilisation de produits chimiques peut rendre vos pieds secs. Utilisez une lotion pour réhydrater la peau.
Et voilà tout ce qu’il faut savoir sur les faux ongles pour pieds ! J’espère que vous aurez appris de nouvelles choses. En tout cas, si vous faites votre pédicure à la maison, prenez bien soin de nettoyer vos ongles et d’utiliser des outils adaptés. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *