Manucure russe

Tout Savoir sur la Manucure Russe

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la manucure russe. Mais en tout cas, je trouve que c’est une technique intéressante à connaître. Originaire de Russie (vous ne l’aviez pas deviné ?!), la manucure russe offre des résultats impressionnants. Elle se distingue par l’utilisation de plusieurs couches de vernis et des techniques de modelage minutieuses pour créer des ongles élégants. Elle est aussi connue pour préserver la santé de vos ongles. 

Qu’est-ce qu’une manucure russe ?

Comme je vous l’explique dans l’intro, la manucure russe utilise plusieurs couches de vernis pour un fini ultra-précis et une tenue longue durée. Elle permet de créer des formes harmonieuses et équilibrées grâce à des techniques de modelage minutieuses. Elle met aussi l’accent sur le soin apporté aux cuticules, ce qui ajoute encore à la beauté de vos mains. Bref, c’est une tendance incontournable à découvrir pour de beaux ongles. 

Comment réaliser une manucure russe ? 

Voici mon mini-guide pour réaliser une manucure russe

  • Préparation : Commencez par nettoyer et désinfecter vos mains et vos ongles. 
  • Limage : Utilisez une lime à ongles douce pour façonner la forme de vos ongles selon votre préférence.
  • Cuticules : Appliquez une huile pour cuticules et poussez délicatement les cuticules à l’aide d’un bâtonnet.
  • Base coat : Appliquez une fine couche de base coat pour protéger vos ongles et prolonger la tenue du vernis.
  • Couches de vernis : Appliquez plusieurs couches fines de vernis, en veillant à bien laisser sécher chaque couche avant d’appliquer la suivante. Utilisez un pinceau fin pour obtenir un fini précis et uniforme.
  • Modelage : Utilisez un pinceau fin et du gel UV pour modeler délicatement l’ongle, en créant une forme fine et naturelle.
  • Finition : Appliquez une couche de top coat pour sceller le vernis et donner un éclat brillant à vos ongles.
  • Soins : Nourrissez vos cuticules et hydratez régulièrement vos mains pour maintenir leur beauté.

Comment enlever une manucure russe ?

Pour enlever une manucure russe, suivez ces étapes simples :

Limez délicatement la surface de vos ongles pour enlever la brillance du vernis. Imbibez un coton de dissolvant à base d’acétone et placez-le sur chaque ongle. Enveloppez vos doigts dans du papier aluminium pour maintenir le coton en place.

Laissez le dissolvant agir pendant environ 10 à 15 minutes pour dissoudre le vernis.Retirez délicatement le papier aluminium et utilisez un bâtonnet de buis pour repousser doucement le vernis ramolli. Utilisez un coton imbibé de dissolvant pour éliminer les résidus de vernis restants.

Après avoir retiré la manucure russe, appliquez une crème hydratante sur vos mains et vos cuticules pour les nourrir. En suivant ces étapes, vous pourrez enlever facilement et en toute sécurité votre manucure russe.

Existe-t-il des dangers avec ce type de manucure ?

Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec une manucure russe. Et mes clientes, non plus ! La seule chose, c’est que l’utilisation de produits chimiques tels que le dissolvant à base d’acétone peut assécher vos ongles et vos cuticules. Et comme pour toute manucure, il faut penser à désinfecter votre matériel avant de l’utiliser. Autre conseil que je répète souvent aussi, c’est de laisser reposer vos ongles entre deux manucures. Je pense même que c’est le meilleur conseil pour garder des ongles en pleine santé !

La manucure russe est idéale pour celles qui recherchent un effet naturel pour leurs ongles. Si vous êtes débutante en manucure, je vous conseille de vous rendre chez votre esthéticienne pour votre première manucure de ce type, comme ça vous pourrez voir comment elle fait et lui poser toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *