Gainage des ongles

Comment réaliser un gainage des ongles ?

Personnellement, je suis une fan des ongles en gel. J’aime me faire des beaux ongles dès que possible. Parfois, j’aime opter pour une manucure plus naturelle grâce au gainage des ongles. Cette technique est beaucoup plus simple que la pose d’ongles en gel avec des capsules ou du chablon. Elle est recommandée pour celles qui souhaitent garder un look simple et des ongles naturels.

Qu’est-ce que le gainage sur ongle naturel ?

Le gainage des ongles, aussi appelé renforcement de l’ongle ou kapping est une pose de gel sur ongles naturels. Il s’agit de poser du gel sur la longueur naturelle des ongles. Ici, il n’est pas question d’utiliser des capsules ou du chablon pour réaliser ses ongles en gel. Le renforcement est fait grâce à une fine couche de gel qui permet de renforcer, solidifier et bomber l’ongle.

La différence avec une pose complète d’ongles en gel, c’est qu’il n’y a pas toutes les étapes relatives à l’utilisation des capsules ou des chablons. On ne doit pas choisir ses capsules, les coller et les mettre en forme, c’est donc une technique beaucoup plus simple et rapide.

Quels sont les avantages du gainage des ongles en gel ?

Comme je vous l’explique juste avant, le gainage en gel est une prestation beaucoup plus simple que pour les autres types de pose d’ongles en gel. Elle permet de conserver la longueur naturelle de l’ongle. Elle est idéale pour celles qui veulent conserver une manucure plus discrète. 

Son véritable point fort, c’est qu’elle permet de renforcer les ongles mous et cassants. En effet, le gainage utilise un vernis gel spécial enrichi en kératine et en vitamine B. Celui-ci permet de réparer l’ongle et de former une barrière protectrice par rapport aux agressions extérieures. Le gainage n’abîme pas les ongles, il vient au contraire les renforcer !

En plus, vous pouvez réaliser toutes vos manucures préférées : French Manucure, pose de vernis de couleur ou Nail Art.

Comment faire un gainage gel ?

Réaliser un gainage à la maison prend une trentaine de minutes. Voici les étapes à suivre pour un gainage en gel réussi chez vous :

  • Désinfecter vos mains ;
  • Repousser les cuticules ;
  • Limer l’ongle au centre et sur les côtés pour rendre sa surface poreuse ;
  • Appliquer une première couche de gel enrichi en kératine ;
  • Appliquer une couche de gel de construction pour apporter le côté bombé ;
  • Mettre une couche de vernis semi-permanent de votre choix ;
  • Appliquer le top coat pour protéger le vernis ;
  • Réaliser un léger coup de lime.

Et voilà, vos ongles sont à la fois renforcés et protégés, en plus de dévoiler une jolie couleur. Vous pouvez aussi laisser aller votre créativité en réalisant du Nail Art avec des stickers ou des strass de votre choix.

Comment entretenir son gainage sur ongle naturel ?

Les ongles poussent en moyenne d’1 millimètre par semaine. Il sera donc nécessaire de réaliser un remplissage de vos ongles toutes les 3 à 4 semaines. Au bout de 2 à 3 semaines lorsque le vernis commence à s’écailler, vous pouvez aussi enlever vos ongles en gel à la maison.

Voilà pour ce nouvel article sur le gainage des ongles. Connaissez-vous cette technique ? Je trouve vraiment que c’est une alternative plus naturelle aux ongles en gel traditionnels. Et parfois, ça fait du bien d’avoir une manucure plus naturelle, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *